Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chat Alors !
6 septembre 2007

The CatWoman Show

La nuit j’ai une vie trépidante.

Bien obligée…
Chaque soir je fais l’objet
D’une mesure d’expulsion circonstanciée.

Au début, je protestais avec tapage...
Je faisais mine de sortir, et hop !
D'un saut gracieux quoique précipité,
Je me tapissais, maligne et invisible
Sous la charpente du garage…

Jusqu’au moment où quelqu'un surgissait,
Muni d’une perche ou d’un balai,
Et m’orientait tel un dompteur
Vers une sortie bien prévisible.

Futiles velléités
Pour sauvegarder une dignité trop sensible !

J’ai donc revu ma stratégie.

A l’annonce du marchand de sable,
J'adopte une moue impeccable...

Et je sors.
La tête haute.
D’un pas royal.

C’est bien meilleur pour mon égo !

Donc la nuit, je m’occupe.
Mulots, souris, petits moineaux…
J’attire le menu fretin
Et je joue au fauve affamé perdu en pleine jungle.

De grâce, quittez cet air consterné !
Je suis un chat après tout !

Et ce que vous ne savez sans doute pas,
C’est que depuis quelques mois,
Finie la belle vie !
Au garage les croquettes !

C’est que j’ai perdu quelques batailles en un an.
Dont une sérieuse contre des limaces géantes.

Par l’odeur alléchées et mollement obstinées,
Elles s’introduisaient,
Visqueuses et ondulantes,
Dans mon humble demeure et ma chère gamelle.

Et de traces gluantes en remarques dégoûtées…
Je dus m’incliner et déclarer forfait.

Plus de croquettes dans mon chalet.

(...)

(Soupir)

(...)

(Baillement)

(...)

La nuit... j’ai une vie trépidante.

 

Publicité
Commentaires
V
Ah, ma Minette...<br /> <br /> C'est moi la vilaine sorcière qui, le soir, te chasse de ton panier douillet installé dans la salle à manger pour te mettre à la porte, toi qui nous a fait la belle offrande de te poser un jour dans notre jardin.<br /> <br /> Ma douce Minette : je comprends ta frustration. Mais je suis de celles qui pensent qu'un chat doit pouvoir vivre une vie de chat. <br /> <br /> Et ton rythme ne m'a pas échappé ! Si j'ai bien noté que tu commençes tes nuits par ronflotter doucement (si, si, tu ronfles ma belette !), dès l'aube tu pars à l'aventure, courir avec tes copains pour débusquer les souris et les importuns. Ce n'est qu'au petit matin, l'âme rassasiée mais le ventre affamé, que tu reviens miauler à la fenêtre pour quérir miettes et câlins. Tu vois que je t'observe, ma Minette !<br /> <br /> Et ne t'inquiète pas : dès les premiers froids, je remettrai une couverture bien douillette dans ta cabane, ce royaume que tu défends chaque nuit si jalousement !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité