Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chat Alors !
28 décembre 2005

Ca y est, le Père Noël est arrivé !

N1… Enfin il paraît.

Parce que pour ma part, je n’ai rien vu passer.

Ni vieux en robe rouge.
Ni fausse barbe à 3 balles.
Ni cadeaux.
Rien. Que dalle.
Et ça met de mauvaise humeur.

Si encore nous avions eu droit à une petite soirée tranquille au coin du feu… Même pas.

A la porte les chatons.
Pendant que Môssieur et Sa Dame réveillonnaient joyeusement dans sa famille à elle.
Ouais, rien que ça.

Minette et ses filles, en cabane pour le week-end.
Aux croquettes et à l’eau.

C’est sûr, ça forge le caractère.
Surtout le MAUVAIS caractère.

Bon, si les petites n’avaient pas avalé tout le lait dès leur départ...
Nous en aurions eu pour le réveillon.
Mais c’est pas une raison.

Oh ! Inutile de s'affoler !
Ils sont rentrés !
Et contents de leur week-end avec ça !

Je les observais de loin…
Les chatons leur faisaient fête, mais plus de Minette !

Bien sûr ils ont fait semblant de me chercher, de s’inquiéter !
Étais-je en fugue, victime d’un accident, ou bien partie à leur recherche?
Ah ! Je les ai bien fait mariner pendant une bonne journée, ces ingrats !

Et puis je suis rentrée.
En boudant.

La solitude commençait à me peser.
Ma gamelle me manquait.

J'aime pas Noël.

 

Publicité
Commentaires
P
Ma pauvre minette.<br /> <br /> Comme je te plains.<br /> <br /> Je suis passé à La Glacerie le 24 décembre au soir, mais je n’ai trouvé aucun arbre de Noël me permettant de savoir qu’un tel drame se produisait. S’il y en avait eu un, je serai entré et j’aurai pu trouver ta chaussette sur la cheninée et je t’y aurai déposé le cadeau que tu désirais le plus, celui qui te hantait depuis tant de nuits.<br /> <br /> Depuis tu sais, au pays du père Noël… mon pays, tout est différent, la suspicion est partout, en chacun de nous, pour ma part, je suis sur de ne pas avoir reçu ta lettre et si c’est bien le cas cela veut dire que les nains l’on perdu, mais ces petits gredins refusent de l’avouer et eux, affirment m’avoir tout remis et que c’est moi, le père Noël qui l’aurai égaré. Mais ce qui est le plus grave dans tout ça c’est que depuis que nous avons lu ton dernier message, la mère Noël ne me parle plus. Qui sait si Noël n’est pas fini.<br /> <br /> Surtout, l’année prochaine, pense à en parler à Véronique, elle te conseillera au mieux pour enfin avoir ton cadeau.<br /> <br /> Bonne année 2006.<br /> <br /> Le père Noël.
F
Salut,<br /> Je dois dire que j'étais au courant, je les ai vus à Lisieux ce week-end. Ils ont à peine parlé de toi, ma pauvre!<br /> L'essentiel bien sûr, c'est qu'ils n'étaient pas partis chercher un nouveau locataire à mettre à ta place dans ta cabane...<br /> <br /> Je pense que tu préfèreras le jour de l'an !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité